vendredi 12 août 2011

Interview Mathilde&Charlotte

Nous avons eu la chance de pouvoir interroger un célèbre blog de mode tenu par deux soeurs : Mathilde & Charlotte. Nous leur avons posé quelques questions.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nous sommes les deux soeurs du blog "Mathilde &
Charlotte", Charlotte a 17 ans et est en terminal littéraire. Mathilde a 22 ans et vient de finir une école de communication à Paris.

Pourquoi avez-vous créer un blog de mode ?
Passionées par la mode toutes les deux, un jour on s'ennuyait et on s'est dit pourquoi pas ?

Quand l'avez-vous créer ?
Il y a maintenant 2 ans et demi.

Quelles sont vos inspirations ?
Certains blogs et mannequins nous inspirent beaucoup, comme par exemple "song of style" (http://songofstyle.blogspot.com/), "Jeanne Damas" (http://jeannedamas.blogspot.com/) et "Elin Kling" (http://stylebykling.nowmanifest.com/) pour les bloggeuses. 

Comment définiez-vous votre style ?
Plutôt rock pour Charlotte et rock sophistiqué pour Mathilde.

Que représente votre blog de mode pour vous ?
C'est un moyen de partager une passion.

Quels facteurs vous influencent dans vos achats vestimentaires ?
Les blogs et les conseils avisés de mes amis pour Charlotte. Pour Mathilde ce sont les blogs également mais aussi le cinéma et les photos d'époques passées.

Quelle est votre tenue préférée pour aller en cours ?
Charlotte : ça va vraiment dépendre de mon humeur, un jour je vais avoir envie d'y aller à la cool, un autre hyper lookée. Mathilde : Je ne vais plus en cours, mais quand je dois travailler, je dirais que je m'habille à peu près comme sur le blog, je porte souvent des talons pour que ce soit assez habillé.

Est-ce que ce blog vous a ouvert des portes ?
Mathilde : On m'a proposé un stage au magazine Grazia grace au blog. Et le fait d'être invité à des soirées par des marques ça permet de se créer un réseau. Charlotte étant au lycée pas vraiment.

D'après une étude, les femmes dépenseraient plus d'un quart de leur argent qu'elles gagnent en vêtements, est-ce votre cas ?
Charlotte : Oui, je dépense beaucoup dans les chaussures, la lingerie, les châpeaux. Je n'aime pas mettre énormément d'argent dans les vêtements. Mathilde : Oui même un peu plus d'un quart je pense.

Pensez-vous alors que la mode chez les jeunes est un choix ou une tyrannie ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Après, c'est sur qu'avec la société actuelle, suivre un minimum les tendances ou avoir un style permet d'être mieux inséré socialement. 

La mode a-t-elle des conséquences sur les jeunes selon vous ?
On pense qu'elle influence quand même beaucoup une partie des jeunes, que ce soit dans leur façon de s'habiller, de se comporter ou encore de parler. Malgrè tout on a toujours envie d'être "à la mode" ! Ca permet de s'identifer et d'appartenir à un groupe.

La mode a-t-elle des impacts négatifs pour vous ?
Charlotte : A part que je me soucie généralement plus de mes tenues que de mes devoirs, je dirais que non. C'est une façon de montrer qui on est, j'adore cet aspect de la mode.  
Mathilde : Non aucun impact négatif car cela reste une passion et je suis toute à fait consciente que ce n'est pas primordial.

« La mode est éphémère comme la jeunesse. »
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire